Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 14:13

Transmission de la mémoire,

Restaurer ce vieux commerce

faire connaître l'histoire de ce lieu

et la magie d'internet lui donne une "immortalité virtuelle"

je suis en paix

Quelle série de coïncidences ou accomplissement d'une destinée !

Cela était peut-être écrit !


Je suis très émue de retrouver tant de souvenirs si importants de mon enfance... les uns très gais, grâce à l'affection de mes grands-parents et d'une grand-tante, Constance Bonhomme, une sorte
de seconde grand-mère... puis d'autres plus dramatiques, puisque durant la déportation de notre père, Maman qui poursuivait l'action résistante commencée par Papa, avait jugé plus prudent de nous
laisser à La Bachellerie, qui reste toujours pour mon cousin Jean-Claude Bonhomme, mon frère Alain et moi-même un lieu mythique. En 1946 quand Mr et Mme Mercié sont arrivés, j'étais toujours
heureuse de jouer à la petite maman avec Régine, fillette si attachante qui égayait les séjours d'été de ma grand-mère, laquelle avait conservé deux pièces dans son ancienne maison occupée par la
famille Mercié.


Un merci très sincère et affecteux à Régine, Pierre et Jean-Pierre grâce à qui cette maison peut revivre

Michelle faure Garrigou

avec l'arrière petit fils des anciens bouchers lors des journées du patrimoine 2014

avec l'arrière petit fils des anciens bouchers lors des journées du patrimoine 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires