Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 21:45

Photo-iphone-413-copie-1.jpg

En 2007 lorsque j'ai commencé le projet de restauration de l'ancienne boucherie de Roger Mercié à la Bachellerie j'ai rencontré monsieur Roland Pinson boucher à Chartres, 4 rue du soleil d'or.

Ses paroles et ses encouragements m'ont soutenue pendant toute la durée de reconstitution de ce patrimoine.

Le 1er juin 2011, l'ancienne boucherie Mercié a obtenu sa validation comme décor pour le cinéma par Film France.

J'ai retrouvé 4 ans plus tard, ce monsieur âgé de 80 ans toujours en activité. Il m'a félicité d'avoir contribué à sauvegarder ce patrimoine et de lui avoir donné un label comme base de décors via film France.

Lui-même a sa boucherie classée dans la liste supplémentaire des monuments historiques.

Monsieur Roland Pinson, est un homme de grande culture, et un philosophe.

Ainsi est née la boucherie philosophique qui vous est présentée ici en vidéo.

 

 

      Photo-iphone-414.jpg


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires